Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apple perdrait plus d'un milliard de dollars par an sur son service de streaming, rapporte le site The Information
information fournie par Reuters 20/03/2025 à 15:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des informations complémentaires dans les paragraphes 7 à 10)

Apple AAPL.O perd plus d'un milliard de dollars par an sur son service de streaming, a rapporté jeudi le journal The Information, citant deux personnes proches du dossier.

Le géant de la technologie a dépensé plus de 5 milliards de dollars par an en contenu depuis le lancement d'Apple TV+ en 2019, mais a réduit ce montant d'environ 500 millions de dollars l'année dernière, selon le rapport.

Apple n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Apple TV+, connue pour ses émissions originales telles que « Ted Lasso », « The Morning Show », « Shrinking » et « Severance », est à la traîne de ses concurrents Netflix NFLX.O , Disney+

DIS.N et Prime Video d'Amazon.com AMZN.O en termes d'abonnés.

Selon les dernières données, le leader du secteur, Netflix, comptait un total de 301,63 millions d'abonnés, tandis que Disney+ en comptait 124,6 millions, suivi par Warner Bros Discovery avec 116,9 millions.

Le fabricant de l'iPhone ne ventile pas le nombre d'abonnés à Apple TV+, mais on estime qu'il devrait atteindre 40,4 millions à la fin de 2024, selon cinq analystes interrogés par Visible Alpha.

Les productions d'Apple TV+ ont remporté plus de 2 500 nominations et 538 prix, a déclaré le directeur général Tim Cook lors d'une conférence téléphonique sur les résultats en janvier.

Alors que la concurrence s'intensifie dans le secteur du streaming, les entreprises de médias proposent de plus en plus souvent leurs services à des tarifs réduits pour attirer les consommateurs soucieux de leur budget.

Apple TV+ fait partie d'un forfait proposé par Comcast

CMCSA.O qui combine le service avec Peacock et Netflix pour 15 $ par mois. Apple TV+ coûte 9,99 $ par mois aux États-Unis lorsqu'il est acheté séparément.

La société basée à Cupertino, en Californie, propose également Apple TV+ avec des services tels que iCloud, Apple Music et d'autres dans le cadre du programme Apple One.

Valeurs associées

186,7100 USD NASDAQ +0,92%
193,5400 USD NASDAQ -2,50%
34,2399 USD NASDAQ -0,73%
1 146,3000 USD NASDAQ +0,76%
101,340 USD NYSE +10,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la Fed Jerome Powell, à Chicago, le 16 avril 2025 ( AFP / KAMIL KRZACZYNSKI )
    information fournie par AFP 07.05.2025 20:23 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé à l'unanimité de laisser ses taux inchangés mercredi, sans surprise et en dépit des demandes insistantes du président Donald Trump qui veut les voir baisser alors que les Etats-Unis commencent à encaisser l'impact de ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 20:00 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.